À PROPOS
NOTRE NOM
Ski Camel, qui fait référence aux bosses d’un chameau ou aux bosses de ski, tient son nom des initiales de ses deux fondateurs CAMEL (Charles-Antoine Morache Edward Lortie).
Ces deux fondateurs sont aujourd’hui nos principaux membres du Conseil d’administration.
NOTRE HISTOIRE
NOS DÉBUTS...
Ski Camel est né en 2012 de l’idée de deux amis d’enfance qui ont partagé leur passion du ski acrobatique depuis le tout début.
À l’époque, Edward Lortie était entraineur en chef du club de bosses de St-Sauveur et Charles-Antoine Morache de celui du club de Val-Saint-come.
Au début c’était une structure qui permettait aux athlètes de tous les clubs des Laurentides de s’entrainer aux rampes d’eau l’été.
C’est en 2014 que Shirlay Duquesne rejoindra cette belle équipe d’entraineurs, pour prendre une plus grosse place de gestion en 2016 lors du départ d’Edward pour l’équipe de l’Alberta.
ET PUIS APRES...
De 2016 à 2020 Ski Camel continue d’offrir de l’entrainement aux rampes l’été à St-Hippolyte, mais aussi des camps à Québec, dont la compétition du Mondial Acrobatx.
En 2017 un groupe d’athlète part pour le premier camp sur neige d’été, au Mont-Hood (USA).
En 2018 Ski Camel organise la première compétition de saut aux rampes d’eau de St-Hippolyte.
Le départ de Charles-Antoine en 2017 laissera place a d’autres entraineurs qui feront un bout de chemin avec nous tel que Jérémy Forget et d’autre qui sont encore avec nous tel que Geneviève Tougas, Geneviève Gingras, Simon Lemieux…
C’est en 2020 que Ski Camel devient un Organisme à But Non Lucratif.
C’est à partir de ce moment que nous bonifions notre offre de service avec l’ajout des cours de trampoline et du camp de ski pré-saison au Mont-Édouard (Saguenay).
Puis en 2021 les programmes sport-étude et concentration, bâtit par Shirlay Duquesne en 2019, rejoignent la bannière de Ski Camel.
Pour finir, c’est en 2022, en partenariat avec le Mont-Avalanche qu’apparait notre équipe de compétition.
Quelques noms connus qui sont passés chez nous…